Un peu d'histoire

Découvrez l'histoire de cétamayotte

C’est à Sainte Marie (Madagascar) en 2009 que je découvre le Wales Watching, ces baleines qui m’ont souvent accompagné en navigation. J’entrais en contact avec elles et les entendais chanter sous l’eau…
En 2010, mon fils Maxime, alors âgé de 12 ans, vient passer ses vacances avec moi. La veille de son retour pour la France, il me dit : « Papa, je ne veut plus rentrer … »
Il me rejoint dans ma passion de la mer, une aventure commence pour tous les deux. C’est donc à Sainte Marie que Cétamayotte prend ses racines.

Arrivés à Mayotte en 2015, je crée l’entreprise avec l’idée de partager l’émerveillement d’observer tous ces mammifères marins avec le grand public. Tout ceci au cours de journées d’excursion qui allient détente d’une journée en mer et découverte de la richesse encore préservée du lagon. Depuis 4 ans maintenant, les sourires et les cris de joie de mes passagers en observation de la faune et de la flore, me donnent le sentiments d’avoir réussi et l’envie de continuer à partager ces belles échappées belles.

Nos capitaines

vos guides lors des excursions

Capitaine

Marco demoulin

Marco en 4 dates
  • 1961 :  Naissance à Nogent sur Marne : ses parents disaient qu’il dessinait des bateaux avant même d’avoir vu la mer.
  • 1993 : Sorti de l’école maritime avec le brevet de Capitaine de Patron Plaisance Voile : c’est parti pour le grand large : convoyages transatlantiques, charters de luxe aux Antilles, Méditerranée et océan indien. 17 années qui forgeront son expérience de Capitaine aguerri et fiable, au moteur comme à la voile.
  • 2009 : Découverte de Madagascar, c’est le choc : « En posant mon sac de marin sur cette île rouge, j’ai compris que j’étais chez moi, que j’avais trouvé ma terre.« 
  • 2018 : Création de Cetamayotte et de ses échappées belles pour le bonheur du partage des merveilles de la nature marine et sous marine

Capitaine

Maxime demoulin

Maxime en 4 dates
  • 1997 : Naissance au bord de la Méditerranée
  • 2010 : Rejoint son père à Madagascar, découvre cette grande nature encore sauvage et fait les 400 coups…. entre autres choses, il apprendra la magie, le poker et se passionnera pour la science des pierres et tout ce qui est vivant sur et sous la mer.
  • 2017 : Il décide d’être marin à son tour : il sera diplômé Capitaine 200 à Mayotte et forge son expérience de Capitaine avec coeur et ténacité : Max adore son métier.
  • 2022 : Il rejoint Cétamayotte en plein développement : un renfort riche et passionné
  • 2022 : Il rejoint Cétamayotte en plein développement : un renfort riche et passionné un renfort riche et passionné un renfort riche et passionné passionné

Galerie

Notre histoire en images

Retour en haut